Avis aux médias : MADD Canada ajoute quatre nouveaux noms au Monument commémoratif provincial de la Nouvelle-Écosse

DARTMOUTH, Nouvelle-Écosse, 10 sept. 2026 (GLOBE NEWSWIRE) — Les victimes innocentes tuées dans des collisions liées à l’alcool, au cannabis et/ou à d’autres drogues seront honorées ce samedi lors de la cérémonie au Monument commémoratif provincial de MADD Canada en Nouvelle-Écosse, qui se tiendra à Dartmouth. Cette cérémonie est également l’occasion de soutenir les proches et de réaffirmer notre engagement à lutter sans relâche contre la conduite avec capacités affaiblies.

Sur le monument commémoratif, situé au cimetière Dartmouth Memorial Gardens, sont gravés les noms de 137 victimes, dont quatre nouveaux noms ajoutés cette année : Brayden Lemmon, Victoria Cousins, Eva Deveau et Konnor Corkum-Millett.

Les médias sont invités à assister à la cérémonie. Des entrevues avec les invités d’honneur seront disponibles sur demande.

Date et heure : Samedi 12 septembre 2026, à 13 h
Lieu : Dartmouth Memorial Gardens, 767 Main St., Dartmouth, Nouvelle-Écosse
Orateurs invités : Tracey Ellsworth, membre du conseil d’administration national de MADD Canada pour la région de l’Atlantique
Inspectrice Lindsay Hernden, Police régionale de Halifax
Surintendant principal Don Moser, GRC

« Lorsqu’un être cher est emporté par une collision attribuable à la conduite avec capacités affaiblies, tout bascule en un instant », a déclaré Tanya Hansen Pratt, présidente nationale de MADD Canada. « Les anniversaires, les fêtes et les réunions de famille ne font que souligner l’absence de cet être cher qui devrait encore être parmi nous. Aujourd’hui, nous honorons la mémoire de ces êtres chers et saluons le courage des familles qui, malgré le poids de l’absence, continuent d’avancer. »

Depuis 2009, MADD Canada a érigé des monuments commémoratifs en hommage aux victimes de collisions liées à l’alcool et aux drogues au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, au Québec et en Ontario. Des cérémonies sont organisées chaque année pour dévoiler les nouveaux noms ajoutés aux monuments et rendre hommage à toutes les victimes. Le monument commémoratif de l’Île-du-Prince-Édouard sera bientôt dévoilé le 19 septembre, et MADD Canada travaille également à la mise en place d’un monument similaire en Colombie-Britannique.

Pour confirmer votre présence à la cérémonie, veuillez contacter :
Arielle Nkongmeneck, responsable des communications, MADD Canada, 1-800-665-6233 poste 240, ou ankongmeneck@madd.ca

Benjamin

Spécialiste de l'économie et de la vie pratique

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez Les News Eco .fr en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources