Premier trimestre 2019 : Canal+ perd près de 100 000 abonnés en France
Contrôlé par la famille Bolloré, le groupe Canal+ a dévoilé de bons résultats avec un chiffre d'affaires qui pointe à 3,46 milliards d'euros (hausse de 10,7%) grâce notamment Universal (Universal Music Group).
Si ‘Universal Music Group’ porte le groupe, le géant du divertissement est plombé par le groupe Canal+ puisque la filiale de Vivendi continue d’assister en France à une fuite de ses abonnés malgré des partenariats avec Bouygues, Free et Orange. Du coup, le C.A est en recul de 3,3% (1,25 milliard d’euros). 99 000 clients se sont désabonnés au cours de l’exercice (premier trimestre 2019).
Droits exclusifs de diffusion de la Premier League de football
Récemment, le Groupe Canal+ a acquis, début avril, les droits exclusifs de diffusion de la Premier League de football anglais pour trois saisons (2019-2022) pour sa chaîne K+ au Vietnam. Notez qu’à l’international le groupe se porte mieux avec une augmentation de 700.000 abonnés (sur douze mois).
Côté nouveauté, Canal+ dévoilait en mars dernier une nouvelle offre à prix réduit dédiée aux fans de séries, « Canal+Series », une initiative qui ne constitue pas, selon le groupe, une réponse en tant que telle à Netflix mais se veut un service « complémentaire » des plateformes américaines du streaming.
"Nous entretenons un modèle premium généraliste unique au monde, mêlant sport, cinéma, séries, documentaires, qui explique la résilience de @canalplusgroupe dans toutes les crises traversées"@maxsaada #AGVivendi pic.twitter.com/pM17hGAfmx
— Vivendi (@vivendi) April 15, 2019