Premier trimestre 2019 : Canal+ perd près de 100 000 abonnés en France
Contrôlé par la famille Bolloré, le groupe Canal+ a dévoilé de bons résultats avec un chiffre d'affaires qui pointe à 3,46 milliards d'euros (hausse de 10,7%) grâce notamment Universal (Universal Music Group).
Si ‘Universal Music Group’ porte le groupe, le géant du divertissement est plombé par le groupe Canal+ puisque la filiale de Vivendi continue d’assister en France à une fuite de ses abonnés malgré des partenariats avec Bouygues, Free et Orange. Du coup, le C.A est en recul de 3,3% (1,25 milliard d’euros). 99 000 clients se sont désabonnés au cours de l’exercice (premier trimestre 2019).
Droits exclusifs de diffusion de la Premier League de football
Récemment, le Groupe Canal+ a acquis, début avril, les droits exclusifs de diffusion de la Premier League de football anglais pour trois saisons (2019-2022) pour sa chaîne K+ au Vietnam. Notez qu’à l’international le groupe se porte mieux avec une augmentation de 700.000 abonnés (sur douze mois).
Côté nouveauté, Canal+ dévoilait en mars dernier une nouvelle offre à prix réduit dédiée aux fans de séries, “Canal+Series”, une initiative qui ne constitue pas, selon le groupe, une réponse en tant que telle à Netflix mais se veut un service “complémentaire” des plateformes américaines du streaming.
"Nous entretenons un modèle premium généraliste unique au monde, mêlant sport, cinéma, séries, documentaires, qui explique la résilience de @canalplusgroupe dans toutes les crises traversées"@maxsaada #AGVivendi pic.twitter.com/pM17hGAfmx
— Vivendi (@vivendi) April 15, 2019