Qui doit-on contacter pour connaître les dentistes d’urgence à Nice ?

Dentiste/Pavel Danilyuk/pexels.com
Caries douloureuses, fractures dentaires, infections des gencives ou encore traumatismes, il existe plusieurs causes pouvant être à l'origine des maux de dents intenses. Et comme c’est connu, ces douleurs sont d’autant plus fortes la nuit et les chances de trouver le cabinet dentaire de son dentiste ouvert sont improbables.
Si vous souffrez de vos dents et que vous voulez obtenir l’adresse du dentiste de garde à Nice, voici un article qui vous en dira davantage sur ce sujet !
Pourquoi voir un dentiste d’urgence ?
Une rage de dent peut survenir à tout moment, ce qui peut nécessiter l’intervention d’un spécialiste. Et quand on n’arrive pas à joindre le cabinet dentaire habituel que l’on fréquente, ou bien trouver un dentiste près de notre localisation, cette situation peut augmenter encore plus l’intensité des douleurs à cause du stress qui monte.
Il faudra également préciser que l’urgence dentaire existe bel et bien ! En effet, l’État a imposé aux dentistes d’effectuer les gardes à tour de rôle pendant les nuits et les jours fériés pour assurer aux patients un service continu.
Parmi les urgences les plus rencontrées lors des gardes, on peut citer :
- L’extraction définitive d’une dent ;
- une dent cassée ;
- des infections dentaires et des gingivites ;
- des douleurs dentaires ;
- des abcès dentaires ;
- une perte de l’organe dentaire.
Comment trouver un dentiste d’urgence Nice ?
Pendant la journée et les jours de la semaine, il est très facile de trouver un cabinet dentaire ouvert à Nice. Toutefois, cela n’est pas aussi simple durant la nuit, le week-end et les jours fériés, puisque la majorité des dentistes seront fermés.
Il existe cependant un seul moyen pour dénicher le dentiste de garde en région niçoise, il vous suffit de contacter le centre 15. Celui-ci se chargera de vous informer de la liste des chirurgiens dentistes de garde ; le centre peut même vous prendre rendez-vous aux urgences de l’hôpital le plus proche de vous.
Autres conseils pour trouver un dentiste en urgence
Pour trouver un dentiste en urgence dans votre ville, vous pouvez vous rendre sur ce site internet. Il faut néanmoins bien choisir ce professionnel.
Pour gagner du temps dans la recherche d’un dentiste de confiance, n’hésitez pas à recourir au bouche-à-oreille. Cette technique consiste à s’informer auprès de ses proches et de ses connaissances. Un collègue, un membre de la famille ou encore un ami peut, en effet, vous donner l’adresse d’un professionnel qualifié. C’est un moyen particulièrement fiable puisqu’il s’agit de personnes qui ont déjà fait appel au service des dentistes recommandées. Elles seront à même de vous renseigner sur de nombreux points importants : tarif, qualité du soin, niveau de douleur occasionné par le traitement…
Si vous avez un emploi du temps chargé, sachez que vous pouvez désormais opter pour la téléconsultation. Cette nouvelle technique s’est beaucoup développée ces dernières années, surtout dans le cadre de la crise sanitaire. Elle est couverte par l’Assurance Maladie.
Bien évidemment, ce type de consultation ne convient pas à certaines interventions, à l’instar d’une extraction dentaire. En revanche, il est parfaitement adapté pour le traitement de la mycose buccale ou pour le suivi après une chirurgie dentaire.