Radar automatique brûlé : Trois Gilets jaunes vont devoir rembourser 30.000 euros
Trois Gilets jaunes étaient poursuivis par la justice pour avoir incendié dans le Tarn-et-Garonne le 28 décembre dernier le radar du Boudou.
Ils devront rembourser les 30 000 euros de dégâts commis sur un radar automatique du Tarn-et-Garonne, comme vient de le confirmer le tribunal correctionnel. A La Dépêche, les trois anciens « gilets jaunes » ont tenté de s’expliquer : « On en avait ras le bol, on a discuté cinq minutes et on est parti là-bas sans avoir prémédité l’incendie« . Trois pères de famille qui ont récupéré des pneus usagés, un jerrycan d’essence avant de foncer faire brûler le radar automatique de Boudou.
Confondus par un appel anonyme
Les trois gilets jaunes ont été confondus par un appel anonyme : « On a été balancés, on le sait, cela serait de toute façon arrivé à un moment ou à un autre« . Pour le procureur de la République, la dégradations de radars à pour conséquence « une hausse des comportements à risque des automobilistes » et donc des accidents mortels, des personnes restants en situation de handicap. Outre l’amende, ils ont écopés de quatre à six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve.