Recherche d’emploi : Le site « Welcome to the Jungle » propose des portraits d’entreprises et des interviews de collaborateurs
Il existe en France des milliers de sites d'offres d'emplois ! Une véritable jungle complexe pour ceux qui parcourent ces sites à la recherche d'un job.
Rechercher un emploi relève parfois du parcours du combattant ! Pire, presque toutes les annonces d’offres d’emplois se ressemblent. Pour aider les candidats, le site -né en janvier 2015- « Welcome to the Jungle » a cherché à se démarquer, voici comment.
Interviews de divers collaborateurs, vidéos et photos présentant les espaces de travail…
Afin d’offrir plus de visibilité et d’informations sur l’entreprise convoitées aux demandeurs d’emplois, « Welcome to the Jungle » propose des vidéos et photos présentant les espaces de travail, des interviews de collaborateurs ou encore des portraits, comme l’explique Jérémy Clédat et ses associés sur FranceInfo : « Notre idée c’est de fournir les ressources pour survivre dans cette jungle. La plupart des gens ne les ont pas. Ils n’ont pas les informations pour s’orienter correctement. Nous voulons rééquilibrer la relation entre celui qui cherche un emploi et celui qui cherche un employé« .
Objectif : Aider les candidats à obtenir plus d’infos sur la société visée avant de candidater, mais aussi donner une dimension plus humaine à la recherche d’emploi.
Attention, pour être visible, les entreprises qui recrutent ont payé ce service facturé sur la base d’un forfait annuel.
Notez que la plateforme « Welcome to the Jungle* » vient de lever 7 millions d’euros pour s’étendre en Europe.
*Welcome to the Jungle revendique 600 000 visiteurs uniques chaque mois et plus de 1 000 entreprises clientes.