SFR reçoit le prix du Cactus d’or par « 60 Millions de consommateurs » pour vous avoir le plus « pourri » la vie » en 2017
Ce n'est pas le genre de prix que les sociétés apprécient…Pourtant, le magazine "60 Millions de consommateurs" vient de décerner le "Cactus d’or 2017" à SFR !
Pour le magazine, SFR est l’entreprise qui vous a le plus « pourri » la vie en 2017, celle qui vous a le plus énervé et excédé. En cause, ses nombreux cafouillages comme le précise l’association : « C’est notre champion absolu, celui qui aurait sa place dans la plupart des catégories de notre palmarès« , rajoute avec ironie le journal.
Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi
En 2017, ils vous ont énervé, lésé, dépouillé… Le 21 décembre, @60millions leur décernera un cactus de la conso. #consommation #Cactus2017 pic.twitter.com/hnXAx9xtyi
— 60 Millions de consommateurs (@60millions) December 20, 2017
Pour « 60 Millions de consommateurs », avec SFR, le consommateur est « servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable« , s’acharne 60 millions de consommateurs.
L’option par défaut baptisée « Privilège » aura fait du mal à SFR en terme d’image
Cet été, SFR a réellement agacé nombre de clients en ayant mis une nouvelle option par défaut baptisée « Privilège » afin de bénéficier de contenus supplémentaires augmentant ainsi la facture de certains clients. Souci, cette offre était activée par défaut… Le client qui ne souhaitait pas en profiter devait faire la démarche de la désactiver sur son espace client, sous peine d’être facturé le mois suivant !
Pour son « Cactus d’or », le magazine a pris en compte les 900 articles publiés courant 2017, les courriers des lecteurs, les enquêtes, les essais et les plaintes des clients SFR.
Outre SFR, Engie a reçu le Cactus de la « Pire pratique commerciale » pour ses démarchages abusifs. De son côté, Ryanair a eu le « Cactus de la défaillance » pour ses nombreux annulations de vols.