Sommet du G7 : La ville de Biarritz installe des bancs photovoltaïques
Du 24 au 26 août, la ville du sud-ouest Biarritz va être le 'centre du monde'. En effet, la station balnéaire verra le G7 s'installer dans la ville, une ville qui veut -à cette occasion- montrer son dynamisme et ses innovations.
C’est Guillaume Barucq, adjoint au Maire de Biarritz qui a twetté une photo des 3 bancs photovoltaïques installés par Engie, le tout gracieusement : « Biarritz reçoit ses premiers bancs photovoltaïques. Venez les voir mais ne vous asseyez pas trop dessus aux heures les plus ensoleillées pour qu’ils produisent un maximum !« , écrit l’élu qui subira par la suite une vague de messages moqueurs…
On profite du G7 pour être démonstrateurs
Guillaume Barucq explique vouloir profiter du G7 afin de montrer l’exemple : « Ces bancs servent à recharger son téléphone soit par port USB soit par induction mais aussi d’avoir accès au wifi. Cela est fait gracieusement par la société « Engie », qui nous met par ailleurs à disposition un champ photovoltaïque devant le centre de presse. La France veut réduire au maximum l’impact environnemental de ce sommet en utilisant les énergies renouvelables. On profite du G7 pour être démonstrateurs de ces inventions et cela ne nous coûte absolument rien« , assure l’adjoint au Maire.
Des moqueries sur les réseaux sociaux
Après son tweet, les Internautes se sont défoulés sur les réseaux sociaux, la plupart du temps avec humour : « Vivement qu’on installe des trottoirs photovoltaïques sur lesquels il ne faut pas marcher » ou encore « C‘est d’une stupidité fulgurante ce concept de banc où il vaut mieux ne pas s’asseoir. @le_gorafi aurait pu la faire tellement c’est ridicule !« .
Biarritz reçoit ses premiers bancs photovoltaïques. Venez les voir mais ne vous asseyez pas trop dessus aux heures les plus ensoleillées pour qu’ils produisent un maximum ! pic.twitter.com/pgX0zuZOcH
— Dr Guillaume BARUCQ (@GuillaumeBarucq) August 16, 2019