La plateforme de musique suédoise Spotify arrive en Bourse à Wall Street. Le groupe compte 2 fois plus d'abonnés qu'Apple Music…
Le service de streaming Spotify vient de déposer sa demande d’introduction à la Bourse de New York alors même que la société perd encore beaucoup d’argent (378 millions d’euros de pertes opérationnelles mais le chiffre d’affaires a augmenté de 40 % en 2017 pour dépasser les 3,3 milliards d’euros).
Faire son entrée en Bourse -en perte- est légion dans le secteur des nouvelles technologies. A titre d’exemple, il a fallu quatre ans à Twitter pour dégager son premier bénéfice trimestriel l’an passé.
Spotify c’est 159 millions d’utilisateurs actifs mensuels
https://twitter.com/Hardware360Wrld/status/969135339494309888
Au 31 décembre 2017, Spotify c’est 71 millions d’abonnés payants soit 2 fois plus qu’Apple Music…Les fans de Spotify pourront donc acquérir des parts de leur plateforme musicale préférée.
Depuis plusieurs années, le marché de la musique évolue massivement vers le streaming. En quinze ans, les ventes de disques et de CD ont reculé de 77 % au niveau mondial avec l’arrivée de Deezer, Spotify, SoundCloud, Apple Music, Google Play Music et autres Amazon Music…