Un apiculteur. . © Crédits photos capture Dailymotion

Sur la plate-forme de financement participatif Ulule”, Arnaud Montebourg vent ses premiers pots de miel

C'est parti pour le miel d'Arnaud Montebourg ! L'ancien ministre du redressement productif aujourd'hui retiré de la vie politique met en vente sa marque de miel Français.

C’est sur ulule.fr qu’Arnaud Montebourg lance sa “petite entreprise” tout en précisant “Un miel de repeuplement 100% français, respectueux des abeilles, des apiculteurs et des consommateurs”.
L’ex-socialiste vient de mettre en vente ses pots de miel “Bleu Blanc Ruche”, une marque bien évidemment… made in France !
Sur Ulule, Montebourg précise que ‘des partenaires solides soutiennent déjà la démarche “Bleu Blanc Ruche”, à l’instar de l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), du Museum National d’Histoire Naturelle, ou encore de la région Bourgogne Franche-Comté’.

Des cadeaux supplémentaires selon votre commande

Interrogé dans Le figaro, Arnaud Montebourg explique que sur Ulule, ses premiers clients auront le droit à des cadeaux selon le montant de leur commande.
Les consommateurs, en acceptant de payer le miel d’Arnaud Montebourg un peu plus cher permettent aux apiculteurs Français d’investir dans de nouvelles ruches et ainsi de repeupler la France en abeilles.
Si 1 000 personnes achètent un pot, ce sont 450 000 abeilles qui seront sauvegardées, explique l’équipe de “Bleu Blanc Ruche”.

Dans quelques semaines, les pots de miel “Bleu Blanc Ruche” seront également disponibles sur un site Internet dédié.

Outre la vente de miel, Arnaud Montebourg va lancer son école d’apiculture (l’EHEA, école des hautes études en apiculture) dès le mois de janvier prochain.