Technologie inédite : Michelin va lancer le pneu increvable et sans air

Le nouveau pneu UptisCrédits photos twitter/@Michelin
Moins d'accidents avec la disparition des éclatements de pneus et adieu les risques de crevaison. Grâce à une technologie inédite, Michelin va commercialiser ce nouveau produit dès 2024.
Il faudra encore un peu de patience pour rouler avec les pneus increvables développés par Michelin (numéro deux mondial du pneumatique), et présentés hier à Montréal.
Un temps d’avance
A ce jour, tous les fabricants de pneus cherchaient la solution afin de proposer un pneu increvable. Pari gagné pour Michelin avec d’ici 2024 la commercialisation d’un pneu increvable (baptisé ‘Uptis’), sans air comprimé, sans flanc et à la structure aérée.
Pour le directeur de la recherche et du développement de Michelin Eric Vinesse, l’automobiliste sera 100% gagnant : “Plus besoin de faire la pression et aucun risque d’éclatement. Pour l’automobiliste, c’est davantage de sécurité et de sérénité“, précise le responsable. Oublié également la roue de secours (gain de place et de poids) ou le kit anti-crevaison…
A ce jour, Uptis est testé sur la voiture électrique Chevrolet “Bolt”. Le prix de ce pneu révolutionnaire n’a pas encore été dévoilé. Prochain défi Michelin : un pneu capable de s’adapter à l’état de la route et aux conditions météo de circulation.
UPTIS: delighted to announce a joint research agreement with General Motors to introduce UPTIS on passenger models as early as 2024! #MovinOnConnect @GM pic.twitter.com/Kf0rX89zTp
— Michelin (@Michelin) June 4, 2019