Mieux comprendre la téléréadaptation

Santé/Karolina Grabowska/pexels.com
La réadaptation fonctionnelle regroupe les techniques d’adaptation suite à un changement ou une nouveauté par rapport à une situation ou un état de santé.
Dans le cas où une faculté antérieure ait été altérée ou perdue, la téléréadaptation peut être une solution envisageable pour recouvrer cette dite fonction. Grâce à une aide adéquate et un encadrement assuré par un professionnel de la santé, il vous sera possible de faire ça depuis chez vous.
La téléréadaptation, comment ça fonctionne ?
Une réadaptation peut être nécessaire suite à une perte de mobilité au niveau de votre main dominante. Elle concerne également les pathologies cardio-respiratoires. Pour profiter de services de téléréadaptation sur-mesure, il vous suffira de :
- prendre rendez-vous et remplir un formulaire en décrivant votre situation ;
- vous préparer à votre première réunion avec des documents en ligne ;
- prendre contact avec votre thérapeute pour organiser vos séances de téléréadaptation.
À l’aide de votre tableau de bord virtuel, vous pourrez suivre vos progressions en temps réel. Cette plateforme sera mise à votre disposition pour un suivi complet. Aux côtés de votre kinésithérapeute, vous évaluerez votre situation pour savoir où vous en êtes et quels sont vos objectifs.
Il vous aidera à mettre les mots justes sur votre condition, ce qui vous y a conduit et comment réduire progressivement les douleurs. Un programme d’intervention vous sera dicté. En parallèle à celui-ci, des traitements devront être suivis.
Dans le confort de votre domicile, vous pourrez commencer la série d’exercices adaptés à vos besoins de réadaptation. Enfin, vous fournirez un rapport détaillé comprenant vos progrès. Vous profiterez de commentaires et d’encouragements tout au long de vos séances.
Pour vous réadapter tranquillement dans votre environnement, une réinsertion progressive sera pratiquée. Elle englobera votre sphère privée et professionnelle et vous permettra de mieux vous réintégrer dans la société après votre traumatisme.