Alors qu’en août les immatriculations de voitures neuves ont baissé de -14,5% en août, selon le Comité des constructeurs français d’automobiles, sur les huit premiers mois ce chiffre est moins important.
En août 2019, 129.259 voitures particulières neuves ont été vendues dans l’hexagone ; une baisse de -14,5% avec cependant un jour ouvré de moins qu’en août de l’an passé. Sur les huit premiers mois de l’année, la baisse n’atteint plus que 3,04%.
Les constructeurs français ont davantage décroché
En regardant les chiffres de plus près, on s’aperçoit que les constructeurs français ont davantage décroché avec -18,02% que les constructeurs étrangers (-9,68%) en août 2019. Au final, les constructeurs français s’accaparent pour autant 49,98% du volume de ventes. PSA (Peugeot, Citroën, DS) résiste mieux que son concurrent le groupe Renault.
Premier constructeur étranger, Volkswagen perd 14% d’unités sur un an (lissée sur huit mois, la progression du groupe allemand est de 2,31%).
Pour ce second semestre 2019, les constructeurs misent sur la sortie de nouveaux modèles électriques -véhicules zéro émission- comme la Peugeot e-208 (340 km d’autonomie), la Honda e, l’Opel Corsa électrique, la Mini Cooper SE et côté luxe la Porsche Taycan qui sera présentée le 4 septembre, la marque ayant déjà enregistrée un grand nombre de précommandes.
Le marché mondial des voitures devrait reculer de 3,8 % en 2019, estime Moody’shttps://t.co/21d352689k #Marché #Moody's #Prévisions #Ventes #voitures@MoodysAnalytics @GroupePSA @Groupe_Renault @GFI_Industrie @unionroutiere @afpfr @Autonews_fr @Auto21news @Am__today pic.twitter.com/5GPWXFAIL0
— CCFA (@CCFA_Auto) August 30, 2019