Video : Andreas Wahl met sa vie en danger devant une mitraillette !
La Science ne semble pas avoir de limites, mais ce physicien aurait pu perdre la vie au cours de cette expérience. Andreas Wahl a donc décidé de se tirer dessus avec une balle pour une histoire de densité. le physicien norvégien Andreas Wahl a trouvé une méthode imparable : il met tout simplement sa vie en danger en expliquant des théories, pour des vidéos édifiantes diffusées dans l’émission scientifique qu’il anime sur la chaîne norvégienne NRK1.
Andreas Wahl se positionne devant une mitraillette et ouvre le feu
Certains scientifiques sont prêts à relever tous les défis pour que le progrès soit au rendez-vous même si cela met en danger sa propre vie. C’est le pari fou que le physicien Andreas Wahl a fait au cours d’une expérience. Elle n’est pas passée inaperçue et ce n’est pas le thème qui a suscité cet intérêt. C’est le déroulement des faits qui a pu inquiéter de nombreux collègues et des internautes. La chaîne norvégienne NRK1 diffuse une émission.
Une expérience risquée pour une question de densité
Il a voulu frapper fort en tentant de prouver que l’eau était plus dense que l’air. Il ne tenait pas la mitraillette, car elle était maintenue par un trépied et l’homme se tenait sous l’eau à quelques mètres du dispositif. Lorsque l’arme s’est actionnée en face de son torse, la balle est partie comme le dévoile une vidéo. C’est avec une grande confiance qu’il a pu réaliser cette expérience qui a permis de confirmer que l’eau est plus dense que l’air.
https://www.youtube.com/watch?v=tzm_yyl13yo
La balle est freinée et n’atteint pas Andreas Wahl
La balle n’arrive pas à atteindre le physicien qui est sorti indemne de cette expérience. Elle n’aurait pas eu la même dimension si la mitraillette avait simplement tiré dans l’eau sans la présence de cet homme. Il montre que la balle est freinée et elle tombe dans la piscine avant de toucher la cible. Dans des conditions similaires, mais à la surface de l’eau, la balle aurait pu parcourir 200 mètres avant de toucher sa cible.La densité de l’eau est près de 1 000 fois plus importante que celle de l’air, dans une piscine une balle est donc très vite freinée explique le magazine Maxisciences. Malgré tout, on sent le très net soulagement du Scandinave quand il réalise que la balle a coulé au fond du bassin.