La ville de Nice s’octroie un budget plus important que Paris pour ses illuminations de Noël
Alors que c'est l'actrice Nicole Kidman qui a illuminé mardi 7 novembre les vitrines de Noël du Printemps-Haussmann à Paris, la ville de Nice n'est pas en reste puisque son budget "illuminations de Noël" dépasse celui de la ville Paris.
Avec 700.000 euros, la ville de Paris est « battue » par celle de Nice côté « budget déco », puisque la capitale azuréenne de Christian Estrosi a budgété pour 2017 900.000 euros d’illuminations.
220.000 euros pour les illuminations des Champs-Elysées
A Paris, le seul budget des Champs-Elysées est de…220.000 euros. Il faut dire que la « Plus belle avenue du monde » doit se parer de lumière afin d’attirer toujours plus de touristes.
Pour la mairie de Nice, les illuminations de la ville sont devenues « une marque de fabrique ». Les visiteurs se déplacent parfois de loin pour contempler ses sublimes décors festifs », comme pour l’attraction de ce Noël 2017 avec le « sapin-fusée » de 20 mètres de haut !
Nous avons mis en place un système qui utilise très peu d’électricité
Rudy Salles, adjoint en charge du tourisme à Nice était sur l’antenne de France Bleu : « 900.000 euros, mais c’est un budget en baisse de 10%. Nous mettons en place un système LED, c’est a dire un système qui utilise très peu d’électricité. Par ailleurs Paris est assez peu décoré en comparaison à Nice. Nous voulons mettre des illuminations dans les quartiers périphériques de Nice, contrairement à Paris qui décore presque que les Champs-Elysées. Il faut aussi savoir que nous allons sécuriser comme l’an dernier le marché de Noël« , indique l’élu à nos confrères.
https://www.facebook.com/Rudy.Salles/posts/1654169871316420