Virgin lève le voile sur le SpaceShipTwo, un vaisseau destiné au tourisme spatial
Bientôt, nous pourrons voyager dans l’espace avec une réelle aisance. Pour cela, un vaisseau sera indispensable et Virgin a décidé de développer le SpaceShipTwo. Il a fait l’objet d’une présentation très attendue au vu des déboires du premier modèle.
Après le VSS Enterprise, voici le VSS Unity
Les vacances prendront un tournant tout à fait différent dans quelques années. Au lieu de découvrir un pays ou une nouvelle région, les habitants s’envoleront pour contempler la beauté de l’espace. Le tourisme spatial devrait donc se développer et Virgin a fait le choix de travailler sur ce projet. Un premier modèle avait été partagé en 2014, mais les résultats n’étaient pas ceux escomptés. En effet, le 31 octobre de cette même année, Virgin perdait son VSS Enterprise et le crash avait également entraîné le décès du pilote.
Le SpaceShipTwo corrige les erreurs du passé en matière de sécurité
L’entreprise était contrainte de revoir son cahier des charges pour proposer un vaisseau capable de voler. SpaceShipTwo propose ainsi au public de contempler le VSS Unity qui est censé s’envoler dans l’espace et il a aussi la particularité de corriger tous les problèmes référencés avec le premier modèle. Après ce dramatique fait divers survenu il y a deux ans, une enquête avait vu le jour. Elle avait notamment pointé du doigt la sécurité qui n’était pas celle espérée. Virgin a donc entendu les revendications et le nouveau système a vu le jour.
Virgin Galactic penche sur une flotte de vaisseaux spatiaux
En ce qui concerne la construction de ce vaisseau, elle n’est pas sous-traitée, car ce sont les équipes de Virgin qui s’occupent de toutes les démarches. Les chercheurs internes à la société effectuent la conception, la fabrication de l’appareil et tous les essais permettant de jauger de la pertinence et de la performance du vaisseau. Le SpaceShipTwo ne devrait pas être le seul à sortir des laboratoires, car Virgin Galactic prévoit une véritable flotte capable de parcourir l’espace pour le plus grand bonheur des passionnés qui rechercheront un dépaysement total. Le programme s’annonce alléchant avec une sublime vue de la planète bleue et quelques secondes d’apesanteur. Le voyage devrait dans tous les cas être très coûteux.