A vendre…TF1 tourne la page « Téléshopping »
Le groupe TF1 indique qu’il tourne la page « Téléshopping » mais la chaîne précise qu’elle continuera la diffusion pendant cinq ans.
Lancée par Pierre Bellemarre en 1987 et actuellement présenté par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, le « Téléshopping » est l’une des plus anciennes émissions de la Une avec « Téléfoot » et « Automoto ».
TF1 est en négociations avec l’ancien directeur général de Téléshopping
C’est Jérôme Dillard (ex-directeur général de « Téléshopping ») qui devrait reprendre l’activité tout en gardant les salariés. L’activité ‘télé-achat’ est en perte comme l’explique « Les Echos », avec un CA de 68 millions d’euros, en recul sur un an -perte de 1,8 million d’euros-. Notez que le projet d’opération sera, conformément à la législation, soumis à l’examen des instances représentatives du personnel concernées.
Dans son communiqué, TF1 précise qu’elle a décidé de se concentrer sur la diffusion des émissions de téléachat sur ses antennes et envisage de céder l’activité opérationnelle : sourcing de produits, commercialisation, production TV…Notez qu’une star Française était fan du téléshopping : Johnny Hallyday. Le chanteur disparu faisait souvent son shopping depuis son canapé.