téléshopping . © Crédits photos TF1/ téléshopping

A vendre…TF1 tourne la page “Téléshopping”

Le groupe TF1 indique qu’il tourne la page “Téléshopping” mais la chaîne précise qu’elle continuera la diffusion pendant cinq ans.

Lancée par Pierre Bellemarre en 1987 et actuellement présenté par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, le “Téléshopping” est l’une des plus anciennes émissions de la Une avec “Téléfoot” et “Automoto”.

TF1 est en négociations avec l’ancien directeur général de Téléshopping

C’est Jérôme Dillard (ex-directeur général de “Téléshopping”) qui devrait reprendre l’activité tout en gardant les salariés. L’activité ‘télé-achat’ est en perte comme l’explique “Les Echos”, avec un CA de 68 millions d’euros, en recul sur un an -perte de 1,8 million d’euros-. Notez que le projet d’opération sera, conformément à la législation, soumis à l’examen des instances représentatives du personnel concernées.
Dans son communiqué, TF1 précise qu’elle a décidé de se concentrer sur la diffusion des émissions de téléachat sur ses antennes et envisage de céder l’activité opérationnelle : sourcing de produits, commercialisation, production TV…Notez qu’une star Française était fan du téléshopping : Johnny Hallyday. Le chanteur disparu faisait souvent son shopping depuis son canapé.

Tags: