Alerte arnaque : Méfiez-vous de cet objet suspect dans votre boîte aux lettres
Les escrocs innovent constamment dans leurs méthodes d'arnaque, comme celle consistant à déposer un objet dans votre boîte aux lettres. Mais comment pouvez-vous vous protéger contre de telles supercheries ?
Tl;dr
- Nouvelle arnaque en France : objets dans les boîtes aux lettres.
- Les objets contiennent des numéros de démarchage abusif.
- Les arnaqueurs utilisent une stratégie marketing agressive.
- Autre arnaque courante : les fausses annonces auto.
La menace invisible : l’arnaque aux boîtes aux lettres
Une nouvelle forme d’escroquerie sème le trouble en France. Selon Capital, les malfrats glissent désormais des objets dans les boîtes aux lettres, une méthode surprenante qui prend de l’ampleur.
Le subterfuge dévoilé
Les arnaqueurs déposent des magnets colorés portant des numéros de téléphone de services d’urgence, d’administrations ou de professionnels du dépannage. Le piège ? Ces numéros mènent en réalité à des entreprises de démarchage abusif promptes à harceler leurs victimes pour les pousser à l’achat de produits et services. Ces « professionnels du dépannage » ont déjà fait de nombreux dégâts.
Une technique en expansion
Les sociétés de démarchage abusif, usant d’une stratégie marketing agressive, mélangent leurs numéros à ceux de véritables services approuvés par l’État pour rester dans l’ombre. De nombreuses communes alertent désormais les citoyens sur cette menace grandissante.
Autres arnaques florissantes
Parallèlement, l’escroquerie aux fausses annonces auto s’aggrave. Les arnaqueurs, se faisant passer pour une entreprise nommée Globe Réseau Excellis, exigent un acompte pour l’achat d’une voiture. Une fois l’argent versé, ils disparaissent, laissant l’acheteur sans véhicule ni remboursement.
L’avis de la rédaction
Face à cette montée des arnaques, la prudence est de mise. Il est essentiel de sensibiliser le public à ces méthodes pour se prémunir contre ces escrocs 2.0. Rappelons-le, une société légitime ne vous harcèlera jamais pour vous vendre ses services. Soyons vigilants, et faisons bloc contre ces pratiques malhonnêtes.