. © Crédits photos capture vidéo Dailymotion

Apple : L’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde

L’institut IHS Markit vient de donner les chiffres des smartphones les plus vendus au monde au premier trimestre 2018, et c’est l’iPhone X qui est le grand gagnant.

C’est le carton de ce début d’année 2018 ! Avec 12,7 millions d’exemplaires d’iPhone X vendu dans le monde, le nouveau bijou d’Apple sorti à l’automne dernier trust la première place -malgré son prix assez élevé-.

Apple grand leader du classement

L’ensemble des modèles du géant à la pomme se placent toujours aux premières places des ventes alors même que depuis 2016 les observateurs relèvent un affaiblissement des ventes de téléphones.

A la deuxième place, on trouve… l’iPhone 8 avec 8,5 millions de modèles écoulés dans le monde. Au total, 345 millions de smartphones ont été vendus en seulement un trimestre sur la planète.

Notez que ce ‘top 10’ est largement partagé par Apple et Samsung, même si c’est le géant américain qui domine les débats. Le “Galaxy Grand Prime Plus” réalise de bons scores avec 8,3 millions d’appareils ayant trouvé preneur.

prenant Apple conserve son rang et monopolise 60% du top 10 et 10% des ventes mondiales. Grâce aux tarifs plus élevés de l’iPhone X et iPhone 8, Apple est parvient à maintenir pour le moment ses bons résultats financiers.