Après “Fly Emirates”, “Accor” est le nouveau sponsor du PSG
C’est signé ! Le club du Paris Saint-Germain va remiser ses maillots “Fly Emirates”, pour ceux “d’Accor” et ce à partir de la saison 2019/2020.
“Accor” sera sous peu le sponsor principal du PSG via “ALL” qui est le programme de fidélité du groupe hôtelier “Accor”. Le club de foot était lié depuis quatorze saisons avec “Fly Emirates”
Un (très) gros montant
Selon nos confrères du Parisien, le montant du contrat est -très intéressant- pour le PSG et se situerait “dans le top 4 des contrats européens”. Par déduction, le contrat oscillerait entre 46 millions d’euros et 66 millions d’euros, montant obtenus par les clubs de Chelsea et Manchester United par leur sponsor.
Dans son communiqué de presse, le club de Nasser Al-Khelaïfi explique : “Ce partenariat réunira l’un des clubs de football connaissant la croissance la plus rapide au monde à un leader et pionnier du secteur de l’hôtellerie. Les 265 millions de clients Accor viendront rejoindre les 395 millions de fans qui suivent le Club et ses joueurs sur les réseaux sociaux à travers le monde“, se plait à préciser club.
Pour le PSG, augmenter les recettes commerciales est un sujet capital pour la direction afin d’éviter les sanctions de l’UEFA au sujet du fair-play financier.