Avec « YouTube Music », YouTube lance son service de streaming musical en France
Concurrencer Apple Music, Deezer, Tidal ou Spotify, tel est l’objectif numéro 1 de « YouTube Music », mais cela ne sera pas si simple.
A peine né que « YouTube Music » a déjà un gros retard sur ses principaux concurrents que sont Spotify, Apple Music, Deezer et Tidal. Pourtant, Google est déjà présent dans le streaming musical avec le discret « Play Music », lui aussi en concurrence avec… YouTube, son site de partage de vidéos en ligne devenu ultra-populaire notamment pour y écouter de la musique.
2 offres avec « YouTube Music »
« YouTube Music » va proposer 2 offres payantes -sur IOS et Android : « YouTube Music Premium » et « YouTube Premium ».
La première offre vous permettra pour 9,99 euros ((14,99 euros pour un abonnement familial) de profiter du contenu musical de YouTube sans publicité, d’écouter les titres en arrière-plan ou de les télécharger pour une écoute hors-ligne.
« YouTube Premium » est quant à elle proposée à 11,99 euros et permet de profiter des mêmes avantages, mais sur l’ensemble des vidéos et d’accéder à des contenus exclusifs. Pour ceux qui ne souhaitent pas payer, cela sera possible en acceptant de visionner de la publicité.
Rappelons qu’en France, 44 millions de visiteurs uniques vont sur YouTube chaque mois, de quoi donner beaucoup d’espoir à « YouTube Music Premium » et YouTube Premium. ..