Google proposera sur YouTube de nouvelles publicités impossibles à éviter
Google semble orienter la majorité de ses revenus via les publicités que ce soit pour les éditeurs avec Adsense ou YouTube. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un nouveau format fera son entrée dans quelques jours.
Un format de 6 secondes testé par un groupe anglais en avant-première
Les internautes sont nombreux à être dérangés par l’invasion des publicités sur la toile, mais pour Google, c’est une source de revenus non négligeable. Alors que les activités de YouTube ne cessent d’être florissantes, le géant du Web a fait le choix d’instaurer une nouvelle politique qui ne devrait pas ravir les internautes. Ces derniers ont déjà la possibilité de visionner des vidéos avant le contenu, des bannières ou encore des cartes sponsorisées. Cette famille s’agrandira donc avec une publicité de six secondes qu’il ne sera pas possible de supprimer.
Google semble privilégier une stratégie autour du mobile, mais, si les résultats sont ceux escomptés, nous pouvons imaginer que par la suite le même concept pourrait débarquer sur la version Web. Certains d’entre vous ont peut-être déjà croisé ce format, car il a été testé en avant-première avec la maison Atlantic Records. Ce label a ainsi eu l’occasion de faire la promotion du nouvel album des Rudimental.
Google lance de courtes publicités, mais rémunératrices
Depuis quelques jours, une information circule sur la gestion des publicités de la firme de Mountain View. Google souhaite contrer la domination des adblockers qui prennent de l’ampleur. Il réfléchirait donc à sa propre méthode pour trier les mauvaises et les bonnes publicités. Désormais, nous apprenons qu’un nouveau format est sur le point de faire son entrée sur YouTube. La plateforme vidéo proposera des publicités impossibles à supprimer, l’internaute serait contraint de la visionner pendant 6 secondes. Aujourd’hui, ils ont la capacité de fermer les encarts ou de les passer en cliquant sur la petite croix. Dans certains cas de figure, les Youtubeurs ne proposent pas une telle méthode, il faut absolument visionner la publicité pour découvrir le contenu.
Ce procédé sera donc utilisé aussi sur les Smartphones et vous ne pourrez plus ignorer l’annonce. Selon les déclarations de la firme de Mountain View, ces nouvelles publicités permettront de « créer des haïkus de la vidéo publicitaire ». Ces « Bumper Ads » auront la capacité de mettre en avant un artiste ou encore un concert.
Des publicités diffusées en priorité sur les mobiles
Ces formats rapides ne devraient pas déranger véritablement les internautes, mais, pour Google, c’est une manne financière non négligeable. Ce choix est aussi expliqué par les pratiques des utilisateurs de la plateforme de vidéo qui rencontre un certain succès chez les 18/35 ans. Ils représentent une cible importante pour les publicités, car ce public consomme de plus en plus. Pour tenter de les séduire, ces encarts rapides ne devraient pas nuire à leur navigation. En parallèle, les vidéos sont essentiellement visionnées sur les mobiles par ces jeunes, c’est pour cette raison que Google diffusera en premier ces courts encarts sur ce support dans quelques jours.
Comment éviter les publicités sur YouTube ?
Le responsable des pubs chez Google, Zach Lupei a précisé que les pratiques avaient tendance à changer depuis quelques années. Par conséquent, la firme travaille « à introduire de nouveaux formats adaptés à ces habitudes ». Si les internautes ne sont pas intéressés par ces publicités, ils ont toujours la possibilité de les supprimer, mais il faudra malheureusement payer la version prémium de YouTube. Sur la toile, ce concept se popularise de plus en plus.
? Où acheter des crypto-monnaies en sécurité ?