Un appareil de CB. . © Crédits photos capture vidéo dailymotion

Banque : 25% des Français franchissent chaque mois leur autorisation de découvert

Une étude du site Panorabanques.com révèle qu'un Français sur 4 dépasse son découvert autorisé chaque mois. Un dépassement qui coûte au final cher en agios. On vous en dit plus.

Qu’on se le dise, 60% des Français sont à découvert au moins une fois par an. Dans l’enquête de Panorabanques, 66% des Français veulent disposer d’une autorisation de découvert autorisé et ce, même s’ils ces derniers ne sont jamais dans le rouge. Être ‘dans le rouge’, cela concerne toutes les classes de la population, des plus modestes aux plus aisés.

24% sont dans le rouge une fois par mois

Crédits, petites sorties, frais imprévus, 24% des Français sont dans le rouge* une fois par mois, 20% une fois par trimestre et 16% une fois par an, indiquent nos confrères.

Attention, se retrouver à découvert coûte cher : Cela représente un coût de 60,20 euros par an en moyenne et encore, selon les banques car des frais peuvent se greffer sur l’ardoise de départ.

De son côté, Bruno Le Maire actuel ministre de l’Économie va faire des annonces. En effet, dans le cadre de son “Plan Pauvreté”, le ministre va légiférer en proposant le plafonnement des frais bancaires pour les foyers modestes.

* Le niveau de l’autorisation de découvert est en général fonction des revenus. L’usage veut que les banques consentent à leurs clients une autorisation équivalente à un demi mois de revenus mais ce n’est pas systématique.

Tags: