Bitcoin : la valeur de la cryptomonnaie pourrait grimper jusqu’à 300 000 dollars en 2021

La valeur du Bitcoin pourrait atteindre des sommets.gérait / Pixabay
Selon un spécialiste du bitcoin, le prix du bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars cet été, voire 300 000 dollars d’ici la fin de l’année.
Le bitcoin continue son ascension dans le monde des cryptomonnaies. Durant la mi-mars, la monnaie virtuelle a franchi subtilement la barre des 50 000 euros avant de se stabiliser en 45 000 et 49 000 euros. Cependant, l’augmentation du bitcoin ne devrait pas se terminer aujourd’hui. Aujourd’hui, le spécialiste Bobby Lee vient en effet d’annoncer ses prédictions de croissance pour la cryptomonnaie en 2021.
Le bitcoin devrait atteindre 100 000 dollars dès cet été
Co-fondateur de l’exchange crypto BTCC comptant aujourd’hui plus de 6 millions de clients, Bobby Lee vient d’annoncer sa vision de l’évolution du cours du bitcoin en 2021. Lors d’une interview sur une chaîne américaine, l’homme a expliqué que la cryptomonnaie devrait atteindre les 300 000 dollars d’ici la fin de l’année. Pour être plus précis, il a déclaré que le palier des 100 000 dollars le bitcoin serait atteint dès l’été 2021.
Pour justifier cette forte hausse, Bobby Lee souligne que le cours de cette cryptomonnaie suit une logique depuis sa création. Il explique ainsi « le bull run du Bitcoin intervient tous les 4 ans ». En effet, si on regarde le cours du bitcoin, une première hausse a été constatée en 2013, une seconde en 2017 et pour finir une dernière se déroulant en ce moment même durant l’année 2021. À chacun de ces bull run, la valeur du bitcoin avait au minimum été multipliée par 10. Selon le spécialiste, l’explosion du cours du bitcoin cette année serait « très importante », d’où ces estimations somme toute alléchantes.
Bobby Lee précise tout de même qu’après la fin de ce bull run, la valeur du bitcoin devrait diminuer durant plusieurs années. Il souligne ainsi que « le cours pourrait diminuer fortement lorsque la bulle va exploser. Dans l’industrie crypto, nous appelons ce phénomène « un hiver Bitcoin » et cela peut durer 2 ou 3 ans ».