Elon Musk : l’entrepreneur fait encore une fois chavirer le cours du Bictoin

La fortune d'Elon Musk, le PDG de Tesla et de SpaceX a grimpé de 25 milliard en un seul jour.SpaceX
En deux tweets, Elon Musk a réussi à faire flancher le cours du bitcoin, puis le faire remonter.
Sans grand étonnement, le PDG de Tesla et SpaceX a encore une fois fait des ravages sur le marché des cryptomonnaies. L’entrepreneur a, en effet, sous-entendu dans un tweet que sa firme automobile pourrait revendre l’ensemble de son portefeuille de Bitcoin. Une déclaration qui a directement eu un impact flagrant sur la monnaie virtuelle en faisant tomber son cours jusqu’au seuil de 43 500 dollars. Une conséquence qui a fortement touché le reste du marché des altcoins.
Le monde des cryptomonnaies impacté par Elon Musk
La semaine dernière, Elon Musk annonçait que Tesla n’allait plus accepter les Bitcoins comme moyen de paiement pour l’achat de ses véhicules. Nous pouvions ainsi lire dans un tweet : « Tesla a suspendu les achats de voitures en bitcoin. Nous sommes inquiets concernant le recours de plus en plus important aux combustibles riches en carbone pour miner des bitcoins et ses transactions ». Une décision qui a directement impacté le cours du Bitcoin. De nombreux acteurs du marché ont ainsi furieusement accusé Elon Musk de manipuler le marché du BTC.
Il ajoutait cependant que Tesla ne revendrait pas son stock de Bitcoins. Cependant, l’entrepreneur semble avoir potentiellement changé d’avis. Dans un tweet de l’analyste en cryptomonnaie MrWhale, nous pouvions lire : « Les bitcoiners vont se gifler le trimestre prochain lorsqu’ils apprendront que Tesla a vendu le reste de ses avoirs en BTC. Avec la quantité de haine que @elonmusk reçoit, je ne lui en voudrais pas ». Ce à quoi Elon Musk a simplement répondu par un « En effet ».
Ne confirmant pas la vente des Bitcoins de Tesla, Elon Musk a tout de même impacté brutalement le cours du Bitcoin. Son tweet a, en effet, causé une baisse de la valeur du Bitcoin de 7 % le dimanche 16 mai. La cryptomonnaie s’est ainsi vendue à son taux le plus bas depuis janvier, soit dans les alentours de 43 500 dollars.
Le 17 mai, le cours du Bitcoin est remonté de plus belle suite au tweet d’Elon Musk : « Pour clarifier la spéculation, Tesla n’a vendu aucun Bitcoin ».