Warner Bros a déjà listé 20 films qui auront l’honneur de bénéficier de la qualité Ultra HD. Ces Blu-Ray devront toutefois être lus avec un lecteur spécifique qui reste onéreux, car un seul modèle est pour l’instant disponible.
Warner Bros mise sur 20 films pour l’ultra HD
Au Japon, le premier appareil capable de lire un Blu-Ray Ultra HD a été commercialisé pour une somme non négligeable de 3000 euros. Le montant est donc élevé, mais la tendance est toujours la même lorsqu’une nouvelle technologie se dévoile. Ce fut par exemple le cas avec les téléviseurs 4K ou 3D. Tous les studios hollywoodiens n’ont pas fait part de leur plan pour la nouvelle année, mais Warner Bros a communiqué une liste des titres qui ont rencontré un réel succès.
Seul sur Mars bénéficiera d’un Blu-Ray HD quelques mois après sa sortie
Pour tenter de vendre un maximum de Blu-Ray Ultra HD, le studio a misé sur des opus intéressants comme La Grande Aventure Lego qui reste le carton cinématographique pour un film d’animation. Il y aura également X-Men Days of Future Past, Wild, The Amazing Spiderman 2 ou encore Seul sur Mars avec Matt Damon. Cette qualité Ultra HD sera au rendez-vous avec Salt, Pan, Pacific Rim, Man of Steel et même Mad Max et l’Odyssée de Pi.
Le Samsung UDB-K8500 est un lecteur compatible : Les amateurs de blockbusters seront comblés avec Les 4 Fantastiques, les deux épisodes du Labyrinthe, Kingsman, Hitman, Hancock et le second opus des Schtroumpfs. Warner Bros a également l’intention de proposer en Blu-Ray Ultra HD Chappie, Délire Express et Exodus. Ils ne seront pas tous disponibles au début de l’année, mais diffusés tout au long de 2016. Les fabricants devraient donc accélérer le développement des lecteurs compatibles, car le UDB-K8500 de Samsung se sent un peu seul dans le monde high-tech.