Burger King met en avant ses approvisionnements faits en France
La chaîne de restauration rapide Burger King -numéro deux en France- se met au "Made in France" et communique dessus.
Célèbre chaîne de restauration rapide, l’enseigne Burger King (Groupe Bertrand) s’approvisionne désormais en France pour le pain de ses hamburgers et pour la viande des menus enfant.
Bientôt un 300e établissement dans l’Hexagone
Alors que l’enseigne Burger King va ouvrir en avril son 300e restaurant en France et qu’elle vend 180 millions de burgers par an, elle fabrique désormais son pain avec des ingrédients 100% d’origine France. Le directeur général de Burger King et Quick -Jérôme Tafani- a précisé à l’AFP : « Ce pain pourra être livré frais dans les deux tiers de la France ». Jusqu’à présent, les pains étaient produits en Allemagne et en Espagne, puis congelés avant d’être acheminés en France ».
De son côté, la viande de boeuf servie dans les menus enfant sera fournie par le groupe Bigard « Au total près de la moitié de nos viandes sont d’origine France, environ 40 à 45%« . Selon le responsable la filière française n’est pas en capacité à l’heure actuelle de fournir la matière première nécessaire à un approvisionnement 100% français. Quant aux pommes de terre transformées en frites, entre ‘la moitié et les trois quarts’ proviennent déjà de l’Hexagone, et ‘100 % en 2020’.