Ça fonctionne ! Uprigs le site pour les emplois sans qualification
Lancée en mai 2016, la start-up nantaise Uprigs est une plateforme d’emploi destinée aux profils sans qualification.
Les sans diplôme et sans CV ont leur site web : Uprigs. Cette start-up nantaise met en relation candidats et entreprises, sans passer par les canaux habituels. C’est via un algorithme que les candidats et les sociétés sont mis en contact dès que la « compatibilité* » atteint 60%.
Pas de renseignements personnels à délivrer
Sur Uprigs, les candidats n’ont pas de Curriculum Vitae à déposer ni de renseignements personnels à délivrer. Il devra juste à des questions concrètes sur ses envies.
L’idée d’Uprigs est née grâce à Pascal Fourtoy (31 ans), un ancien chômeur prêt à tout pour trouver du travail afin de manger et payer ses factures.Pour le jeune chef d’entreprise, les outils de recherche d’emploi actuels ne sont pas adaptés ‘Les sociétés d’intérim se basent trop souvent sur les expériences plutôt que sur les envies », lance-t-il a titre d’exemple. En 2 ans, cette société vient de dépasser les 30.000 inscrits et 800 entreprises.
A la question du site Frenchweb ‘Quelle est votre proposition de valeur ?’, Pascal Fourtoy répond : « La principale promesse c’est la rapidité. La pénurie de candidature sur les postes sans qualification est un vrai problème, nous sommes en mesure d’obtenir 15 à 25 candidatures en moins de 48h. La seconde promesse c’est la réduction du turn-over, notre algorithme pré-trie les candidatures pour que le recruteur ne prenne du temps que pour les profils les plus susceptibles de correspondre au poste, de s’engager au travail et de tenir sur la durée« …
*Si le taux de compatibilité est supérieur à 60 %, il y a une mise en relation immédiate entre le candidat et la société.