Des cadeaux de noël . © Crédits photos Dailymotion

Cadeaux de noël : Et si vous les achetiez d’occasion ?…

Le business des jouets d'occasion et des cadeaux de noël est en pleine expansion pour cause de budget, d'écologie ou alors pour éviter le gaspillage.

Articles de seconde main, les spécialistes de la vente d’objets d’occasion ou reconditionnés (comme Cash Express, Cash Converters, Troc.com, Back Market pour les smartphones ou encore Easy Cash) assurent que depuis quelques années ce marché est en hausse permanente, notamment cette année.

Le budget cadeaux de noël grimpe vite

Alors si votre budget cadeaux de noël a tendance à grimper trop vite, achetez vos cadeaux d’occasion est une excellente idée, comme le confirme 1 Français sur 3 dans une étude récente. Avec des remise en moyenne qui vont de 30 et 50%, cela peut aussi vous permettre de faire plus de cadeaux…Cash Express affirme par exemple enregistrer un pic de fréquentation et d’activité de près de 30% à la mi-décembre.
Selon le site Back Market, 55% de personnes interrogées affirment que leur achat de décembre est un cadeau de Noël, et 96% sont prêtes à recevoir elles-mêmes un produit reconditionné à Noël. Comme quoi les Français sont ‘mûres’ pour recevoir ce type de cadeaux.