CAF : comment profiter de cette aide de 500 euros pour voyager ?
La CAF paie vos vacances cette année ! Oui, c'est possible. Vous devez remplir votre dossier rapidement pour obtenir cette aide.
La CAF peut vous aider ?
Le CAF aide les plus pauvres en cette période de forte inflation ! La CAF est l’acronyme pour « Caisse d’allocations familiales » en France. Il s’agit d’une institution publique qui gère les prestations sociales liées à la famille, comme les allocations familiales, les aides au logement, et les prestations de naissance.
Les personnes qui bénéficient de la CAF peuvent demander une aide pour payer une partie de leurs vacances en France. Celles-ci peuvent être situées à la montagne, à la campagne ou en ville. Il existe plus de 3600 villages de camping et de vacances recensés par la CAF.
Vous devez toutefois satisfaire aux conditions d’éligibilité à la CAF. Vous devez être en mesure de prouver que vous avez un enfant de moins de 18 ans et un revenu pour toute la famille qui ne dépasse pas certains niveaux. Chaque personne peut compter sur les documents délivrés par la Caf pour déterminer le quotient familial. Par ailleurs, le séjour doit être d’au moins une semaine.
500 euros de prime
Le montant de l’aide varie selon les villes. La CAF adapte ses directives en fonction du budget dont elle dispose. Pour le Nord de la France par exemple, les familles de deux enfants ou plus peuvent recevoir une aide de 500 euros lorsque les revenus de la famille sont inférieurs à 700 euros. Ce montant augmente avec le nombre d’enfants.
« Si le quotient familial est compris entre zéro et 450 euros, la CAF couvre 65 % du coût d’une semaine de séjour. L’aide est tout de même limitée à 555 euros. Si le quotient familial est compris entre 451 et 700 euros 700 euros, la CAF couvre 50 % du coût du séjour. L’aide est plafonnée à 400 euros », peut-on lire sur le site internet.
La CAF envoie un courrier avec les détails de l’aide en février. Dans les autres cas, il faut contacter ou consulter le site Internet. Une fois que le montant de l’aide semble établi, le bénéficiaire peut alors faire une réservation. La liste des gîtes, campings et centres de vacances labellisés Vacaf se trouve sur le site web via vacaf.org.
Après s’être connecté au site, il faut se rendre dans la section famille et choisir son compte. Ensuite, il faut cliquer sur le dispositif approprié et enfin choisir les centres agréés. Chaque bénéficiaire a la possibilité de choisir la forme de logement qu’il souhaite et de créer une simulation réelle.
Cela permet d’amortir le budget consacré aux vacances. Il est indispensable de contacter le lieu que vous avez réservé. Le centre va gagner une somme d’argent. Ensuite, la Caf prend le reste. L’aide sera prélevée sur le coût du séjour. Les parents ont également la possibilité de laisser leurs enfants séjourner dans une colonie de vacances.
Au final, cela vous permettra d’économiser 500 euros. Il est important de faire la demande le plus rapidement possible. Cette aide est directement versée sur le compte de la famille du bénéficiaire.