Une caissière avec des clients. . © Crédits photos Youtube/Vidéo

“Cash back” : En payant avec votre carte bleue les commerçants pourront bientôt vous rendre des espèces

Ratifiée hier par le Parlement, les commerçants pourront bientôt fournir des espèces à leurs clients grâce à la pratique du "Cash back, qui " figurait dans la directive européenne sur les services de paiement (DSP2).

Dans quelques semaines, les commerçants pourront vous reverser des espèces lors de vos passages en caisse. Plus simplement, ils pourront vous rendre des espèces lorsque vous paierez avec carte bleue.

Le Royaume-Uni accepté déjà le “Cash back”

En demandant à la caissière de payer une somme supérieure à vos achats effectués lors de votre passage en caisse, grâce au cash back le magasin pourra vous rendre le trop perçu en espèces.
Objectif : Pallier la disparition des automates (distributeurs de billets / DAB) dans les villes (les agences bancaires qui disparaissent suppriment leur DAB).

Dans une récente étude OpinionWay, 29 % des Français déclarent aller moins souvent au DAB au cours des 5 dernières années.
Le cashback “permettrait de satisfaire le besoin exprimé par certains clients”, comme l’expliquait la FCD, qui regroupe de nombreuses enseignes de la grande distribution dans Ouest-France.