Comment choisir une cagoule de moto ?
Lorsqu’un motard entreprend de faire une virée avec sa moto, le port du casque est obligatoire. Il permet de protéger sa tête en cas d’accident.
Toutefois, lors de son utilisation en temps de froid et de température relativement basse, sur les nuits d’hiver, le port du casque ne permet en rien de le protéger du froid. C’est pour cela qu’il est conseillé de se procurer une cagoule de moto. C’est un accessoire qui va du coût et couvre toute la tête et les cheveux. Grâce à cela, vous ne souffrez plus de perte de chaleur. Cependant, il faut savoir qu’il vous sera possible de trouver tout type de modèle. Retrouvez, dans cet article, nos conseils pour bien choisir votre cagoule de moto.
Les critère de choix d’une cagoule de moto
Le premier élément à prendre en compte lors de votre choix de cagoule de moto sera sa matière. En effet, cette dernière devra être de qualité. Dans la majorité des cas, les cagoules de moto sont fabriqué soit avec de :
- La soie
- Le néoprène extensible
- Le coton
Pour un confort et une douceur incomparable, la matière à favoriser sera inévitablement la soie. Cependant, son prix d’acquisition est assez élevé. Mais, pour pouvoir profiter d’un bon rapport qualité prix, il est possible de se tourner vers la cagoule de moto en coton. Tandis que pour jouir d’une souplesse importante, rien de mieux qu’un modèle en néoprène extensible.
Ensuite, le second critère de choix sera sa morphologie. En effet, il vous sera possible d’en trouver en hublot qui est contient uniquement une ouverture rectangulaire pour vos yeux. Ou sinon, il y a la cagoule de moto en chouette qui dispose de 2 ouvertures pour chaque œil. La majorité des motards expérimentés optent pour le premier modèle. Car, il permet d’avoir une vision optimisée lors de la conduite. Mais, le second modèle offre une meilleure isolation contre la chaleur.
Enfin, le dernier critère à prendre en compte lors de votre choix sera le design de la cagoule de moto. Il vous sera possible d’en trouver en plusieurs couleurs et motifs.