À l'issue de la souscription une assurance scolaire, vous recevrez une attestation scolaire comme certificat de garantie de votre enfant dans le cadre de ses activités.
Il s’agit d’un document indispensable lors de son inscription dans un établissement colère ou de loisirs. Nous vous présentons dans la suite de l’article les différentes façons d’obtenir une attestation scolaire.
Comment obtenir une attestation d’assurance scolaire ?
Une attestation d’assurance scolaire est un document que l’assureur émet au souscripteur comme pièce à conviction que sa progéniture dispose bien d’une couverture d’assurance scolaire. Elle comprend le numéro de contrat, l’identité de l’enfant assuré, l’année scolaire de validité d’assurance, la raison sociale du souscripteur et ses coordonnées ainsi la liste des couvertures incluses.
L’attestation d’assurance scolaire contient également les informations sur les garanties extra-scolaires couvertes dans la mesure où vous avez souscrit à ce genre de contrat. L’obtention une attestation d’assurance scolaire requiert une demande au préalable de votre assureur. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :
- En ligne ;
- En agence ;
- Par courrier ou par appel téléphonique.
La souscription en ligne se fait via votre espace personnel présent sur le site Web de votre enseigne d’assurance choisi. Cette dernière effectue l’envoi de l’attestation par email pour vous permettre de la télécharger plus facilement.
Vous pouvez aussi faire votre demande d’attestation d’assurance scolaire au niveau de l’agence physique de votre assureur. Et pour finir, vous pouvez demander votre document par téléphone ou par courrier et vous pourrez le recevoir par voie postale directement à votre domicile.