Comment utiliser SwissBorg ?

swissborgswissborg
Voici ce qu'il faut savoir sur l'application SwissBorg
Via son application mobile, SwissBorg propose l’une des meilleures solutions pour l’achat de cryptomonnaies. En effet, le programme est disponible tant sur Android que sur IOS, facilite les transferts de monnaies électroniques à des prix très intéressants et met à la disposition des utilisateurs une variété importante d’outils non seulement adaptés aux novices, mais également aux experts en la matière. À travers ces quelques lignes, nous vous proposons un petit guide pour vous repérer dans cette application. C’est parti !
La société SwissBorg en bref
En 2017, c’est Cyrus Fazel (CEO) et Antony Lesoismier (CSO) qui fondent la société et la baptisent SwissBorg. Quelques années après, on ne peut nier la grande réussite de leur ICO qui leur a permis de lever 53 millions de dollars avec près de 24 000 investisseurs. L’entreprise arrive aujourd’hui à proposer des produits de grande compétitivité.
En ce qui concerne « l’équipe » de SwissBorg, elle est constituée de plus d’une centaine d’employés qui travaillent dans 20 pays différents. Grâce à une communauté qui atteint à présent les 250 000 utilisateurs, la société est fière de ces très nombreux (une centaine environ) événements dont les thèmes tournent autour de la cryptomonnaie. Elle est même considérée parmi les entreprises les plus performantes de l’année.
L’application à cryptomonnaies de SwissBorg
D’abord, il faut savoir que l’application mobile de SwissBorg n’est disponible que sur Smartphone. Cela dit, elle est présente aussi bien sur IOS que sur Android. Les services que ce programme prend en charge sont :
- Achats faciles et à faibles frais de cryptomonnaies à partir de 15 monnaies classiques distinctes dont l’euro ;
- Le service Smart Yield qui génère un revenu passif depuis son stock de cryptomonnaies ;
- Le service Token utilitaire et le CSHB.
Ce dernier service ouvre aux utilisateurs un nombre important de possibilités dont la participation à la gouvernance relative au développement de l’écosystème, la réduction des frais de transaction et l’augmentation doublée du rendement passif du Smart Yield.
L’installation de l’application SwissBorg
Pour télécharger l’application SwissBorg, rendez-vous ici . Une fois chose faite, vous devrez vous inscrire en créant un compte SwissBorg. Pour cela, l’application vous demandera d’abord de confirmer votre numéro de téléphone en vous envoyant un code par SMS. Ensuite, il faudra remplir un formulaire d’inscription avec ses informations personnelles.
Enfin, vous devrez passer par la procédure « connaissance client (KYC) » pour garantir votre sécurité et accéder aux différentes fonctionnalités.
Son premier dépôt sur SwissBorg
Sur l’application SwissBorg, il est possible d’échanger 12 cryptomonnaies et 15 monnaies fiat jusqu’à présent. Les dépôts en euro doivent se faire via un virement bancaire à l’aide du système SEPA ou alors SWIFT. Dans le cas du premier système, l’application générera un numéro de compte personnel. Pour le deuxième, une référence (à ne pas oublier) sera ajoutée au compte.
Quant aux dépôts en cryptomonnaies, on y procède en sélectionnant celle qu’on veut déposer pour permettre à l’application de générer une adresse de dépôt. Un QR code associé peut être affiché ou envoyé à l’utilisateur par mail ou autre système de messagerie.