Un véhicule chez le garagiste . © Crédits photos capture vidéo Youtube

Le contrôle technique va être plus cher et plus strict

Posséder une voiture va-t-il finir par devenir un luxe ? En mai 2018, les contrôles techniques seront fortement renforcés avec 276 points de contrôle supplémentaires !

Les automobilistes râlent déjà…En cause, la mise en place dès mai 2018 d’un contrôle technique beaucoup plus poussé pour les véhicules immatriculés en France et à l’arrivée une facture beaucoup plus salée.

Les contrôles techniques vont se durcir pour tous les automobilistes

Mais alors, pourquoi cette nouvelle réglementation ? Elle vient d’une directive européenne de 2014 qui doit être appliquée dès mai 2018 et qui précise que les points de contrôle doivent passer de 124 à 400.

La Fédération nationale de l’artisanat automobile de la Réunion (FNAA) donne 3 raisons justifiant de la hausse des prix des contrôles techniques :
La durée plus longue des contrôles, une meilleure qualification des contrôleurs et in fine une plus grosse responsabilité.

Le propriétaire d’une voiture aura 24 heures pour se rendre dans un garage

Autre sujet à polémique : Les contre-visites seront mathématiquement plus nombreuses, plus longues et plus fréquentes à réaliser. Pire, le propriétaire d’une voiture aura 24 heures pour se rendre dans un garage afin de mettre à jour son véhicule, passé ce délai le véhicule ne pourra plus circuler sur nos routes.

Actuellement en France, le coût pour un véhicule léger d’un contrôle technique est en moyenne de 66 euros.

Tags: