Permis de conduire : Le passer coûtera 30% moins cher dès le mois de juin
En déplacement en Charente (à Chasseneuil), le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé une baisse du coût du permis de conduire de 30%.
C’est une bonne nouvelle même si, posséder une voiture est aujourd’hui un coût très important pour tout propriétaire de véhicules. En déplacement, Edouard Philippe a expliqué que dès le mois de juin passer son permis de conduire coûtera moins cher de 30%.
Réduction des délais de passage de l’examen
Autre mesure annoncée : La réduction des délais de passage de l’examen qu’Edouard Philippe promet beaucoup plus rapide. Mais comment le gouvernement va faire baisser le coût du permis de conduire ? Grâce à la
la préparation et à l’examen du code de la route qui deviendront gratuits pour tous les jeunes engagés dans le Service National Universel (S.N.U.)et ce, dès le mois de juin 2019. De même que les candidats pourront s’inscrire à l’examen directement sur internet et ce afin de réduire les délais de passage du concours. La conduite accompagnée devrait être autorisée dès 15 ans (les apprentis conducteurs pourront passer le permis dès 17 ans mais ne pourront conduire seul qu’à 18 ans) et un nouveau mode d’apprentissages moins coûteux via les simulateurs de conduite sera expérimenté. Notez que courant 2019 le gouvernement mettra en place un comparateur d’auto-écoles afin de pouvoir comparer les tarifs qui aujourd’hui varient “du simple au double”, ce comparateur permettra de voir le taux de réussite à l’examen par agence.