Une croix mystérieuse sur Pluton photographiée par New Horizons
New Horizons, la sonde spatiale qui est aux côtés de Pluton est à l’origine d’une photographie à la fois insolite et mystérieuse. En effet, la plante naine présente une croix qui est située au centre de la plaine baptisée Spoutnik.
La veille de Noël, la Nasa a reçu un cliché intrigant de Pluton
Parfois, les internautes s’extasient devant des clichés de la Nasa en pensant qu’il y a des habitants sur Mars ou une autre planète. Cette fois, il ne s’agit pas d’une illusion d’optique, car une croix est présente sur Pluton, mais pour l’instant, aucune information n’a permis d’obtenir des réponses concernant son origine officielle, seule une hypothèse est émise. La photographie a été envoyée la veille de Noël et il s’agit d’un beau cadeau pour le Réveillon.
New Horizons photographie la plaine Spoutnik
Les scientifiques en charge de la mission New Horizons ont donc étudié ces images prises sur la plaine Spoutnik. Si certains internautes ont déjà évoqué des thèses concernant une zone habitée par une espèce inconnue, les astronomes ont partagé une hypothèse moins captivante que celle des extraterrestres. Elle pourrait donc en décevoir plus d’un, car cette mystérieuse croix serait finalement le produit de remontées de glace d’azote. Le procédé a fait l’objet d’une étude et les chercheurs estiment que Pluton dispose d’une petite chaleur interne.
Une croix formée à cause du mouvement de la glace chauffée puis refroidie. Elle chaufferait ainsi cette glace qui serait envoyée à la surface et c’est à ce moment qu’elle serait à nouveau refroidi. Par conséquent, elle descendrait sous le sol, ce qui expliquerait ainsi la forme photographiée par la sonde spatiale et plus précisément Lorri. Ce dessin n’est pas le seul dans cette zone, car d’autres sont visibles sur les clichés et ils seraient tous formés par le même processus.