L'app de l'UFC-Que choisir. . © Crédits photos Itunes / Apple

Découvrez l’application d’UFC-Que choisir qui permet de faire a chasse aux ingrédients indésirables dans les cosmétiques

Ce jour, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a mis en ligne une application qui réunit 6 000 produits et qui permet de décrypter les ingrédients indésirables.

C’est par le biais d’une application gratuite que l’UFC-Que choisir va vous aider à choisir vos produits cosmétiques et faire le tri dans les ingrédients qu’ils contiennent. Dans cette App’, plus de 6 000 produits sont référencés.

Choisissez avec l’application “QuelCosmetic”

L’application “QuelCosmetic” va vous permettre de décrypter les ingrédients indésirables présents dans les produits cosmétiques, explique l’UFC-Que choisir en donnant gratuitement une évaluation du niveau de risque d’un produit cosmétique en fonction de la présence ou de l’absence d’une ou plusieurs des substances indésirables (perturbateurs endocrinien -par exemple) listées par l’association.

L’UFC-Que choisir met en avant depuis 2 ans ses travaux sur les substances indésirables dans les cosmétiques.
Aujourd’hui, “déchiffrer” la liste des ingrédients de votre crème est devenue une affaire d’expert…Dès aujourd’hui, votre smartphone va vous permettre en scannant le code-barres d’un produit de savoir si il y a présence ou non de composés indésirables et leur niveau de dangerosité selon le profil : femme enceinte/bébé, enfant/adolescent ou adulte.

Notez que si le produit que vous avez scanné n’est pas dans la liste de l’UFC-Que choisir, vous serez invité à le signaler et vous serez prévenu lorsque ce dernier aura eu son analyse d’effectué.