Découvrez quand la prime de Noël 2022 sera versée à 2,3 millions de Français !

Photo d'illustration. De l'argent en espèces. moerschy / Pixabay
Pendant les fêtes de fin d'année, ce cadeau tant attendu vient en aide à ceux qui sont les Français les moins privilégiés.
La CAF versera la prime de Noël le 15 décembre 2022. Les bénéficiaires de la récompense devront attendre quelques jours.
Quelle est la valeur de la prime de Noël 2022 ?
Qui sont les bénéficiaires de cette aide ? La prime de Noël 2022 est accordée aux personnes qui disposent de certains minima sociaux, comme l’ARE, le RSA, l’ASS et l’AER selon le ministère dans un communiqué. Elle dépend de votre situation. Pour les personnes qui perçoivent l’ASS et l’AER, le montant est fixe. Pour les bénéficiaires du RSA, le montant est fonction de la taille du foyer. Il est de 152,45 euros pour une personne seule et de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes.
La CAF modifie le montant s’il y a des enfants dans le foyer. Pour un couple qui a un enfant, le montant est de 274,41 euros. 60,98 euros seront ajoutés au total pour chaque enfant supplémentaire. Le ministère affirme que cette mesure profitera aux “ménages les plus vulnérables avant les fêtes de fin d’année”.
Quelles sont les démarches à suivre pour l’obtenir ?
Si vous vous inquiétez du montant de la prime et que vous vous préoccupez de son versement, vous n’avez pas à vous adresser à la CAF. Le paiement de la prime de Noël interviendra automatiquement le 15 décembre de l’année 2022. Le versement effectué par la CAF est prévu dans une période extrêmement difficile pour les Français.
Les Français sont fragilisés par la hausse des prix qui est en vigueur depuis près d’un an. Nous allons bientôt entrer dans l’hiver, période de terreur due au coût du chauffage. Le gouvernement, qui a dit qu’il ne laisserait pas faire, a prévenu les Français que des coupures de courant pourraient survenir dès le matin. Les écoles pourraient même être fermées en début de matinée. Un scénario vraiment étonnant en France. Beaucoup se demandent si 2023 pourrait être une année différente.