Deux hommes mis en garde à vue suite à la diffusion d’une vidéo de viol présumé en ligne
Ce lundi, deux individus ont été mis en garde à vue à Perpignan suite à la diffusion de manière massive d’une vidéo de viol présumé. Une vidéo qui a largement fait le tour des réseaux sociaux et qui a entraîné l’ouverture d’une enquête dans l’Essonne mais également les Pyrénées-Orientales.
Une vidéo douteuse
La vidéo en question a semble-t-il été filmée à l’aide d’un Smartphone et semble plus que douteuse. On y voit en effet une relation sexuelle des plus brutales et sauvages entre une femme et deux hommes. D’après une source judiciaire, la vidéo montre des jeunes et une jeune femme qu’ils font boire et qu’ils droguent avant de la violer dans une maison.
Les deux hommes identifiés sur la vidéo
Heureusement il a été possible d’identifier les deux hommes de la vidéo qui sont seulement âgés d’une vingtaine d’années. Ils ont été directement interpellés dimanche matin au domicile de l’un deux situé à Perpignan. Leur garde à vue a cependant été prolongée jusqu’à lundi comme l’a indiqué le Procureur de la République qui tiendra une conférence ce mardi à 11h30.
La victime de 18 ans a été retrouvée dans le domicile totalement ivre juste quelques heures après l’agression. C’est un internaute qui a prévenu la police de Perpignan après avoir visualisé la vidéo. Or, les trois personnes se connaissaient… Une enquête qui va se révéler des plus complexes pour les enquêteurs. Il leur faudra déterminer au mieux la part de contrainte de la jeune femme dans la relation sexuelle mais également les circonstances de cette sordide histoire pour faire le clair.