La startup WineAdvisor. . © Crédits photos WineAdvisor/site

E. Leclerc rachète le “Shazam” du vin WineAdvisor

L'appli perpignanaise WineAdvisor a un nouveau propriétaire en la personne du groupement E. Leclerc.

Née à Perpignan il y a 3 ans, l’application “WineAdvisor” battait de l’aile depuis plusieurs mois. La startup est désormais propriété du groupe Edouard Leclerc qui vient de racheter celle qu’on présentait souvent comme la “Shazam du vin”.

2,8 millions d’étiquettes scannées…

Avec 2,8 millions d’étiquettes scannées et 600.000 utilisateurs, WineAdvisor est une véritable “bible” du vin. Elle permet de noter et de partager des informations sur énormément de crus, classés ou pas.

La base de données de Wineadvisor est riche de près de 3 millions de références de vins différentes sur son app”.
Sur son blog, Michel-Edouard Leclerc a écrit suite à ce rachat : “Le groupement E.Leclerc acquiert aujourd’hui le site WineAdvisor, l’une des premières applications d’origine française sur les vins. Pour les grands blogueurs (dont François Potevin), “WineAdvisor” est une sorte de Shazam français du vin, parmi les plus consultées avec l’appli Vivino (qui intègre la vente par des vignerons), TWIL (TheWineILove) et WineSearcher (comparateur de prix)“.

De son côté, Leclerc et ses 680 hypermarchés dotés de caves à vin se revendique comme le “premier distributeur de vins fins en France” et est un pionnier des “foires aux vins” en France.

Tags: