Des indices montrent que le tombeau de Toutankhamon dissimulerait celui de Néfertiti
Les adeptes d’histoire seront heureux de connaitre les avancées de recherches menées aux alentours du tombeau de Toutankhamon. Ce dernier pourrait dissimuler un nouveau secret qui a rythmé de nombreuses légendes en Égypte.
Vers la possible découverte d’une chambre secrète en Égypte
Jusqu’à maintenant, la reine Néfertiti n’a pas été retrouvée, mais sa localisation aurait été déterminée grâce à de nouvelles recherches. Alors qu’il y avait plusieurs suspicions concernant une présence à proximité du tombeau de Toutankhamon, de nouvelles expertises viennent conforter cette hypothèse. Si ces informations venaient à être confirmées, ce serait un chamboulement de taille dans l’histoire de l’Égypte. Le ministre des Antiquités du pays à savoir Mamdouh Al Damati a précisé que des éléments mettent en avant une chambre secrète qui n’aurait pas encore dévoilé tous ses secrets.
Des pièces secrètes près du tombeau de Toutankhamon
Ces suspicions ont été relayées dans le cadre d’analyses effectuées avec un radar. C’est en novembre dernier que les spécialistes ont scruté dans le moindre détail le tombeau de Toutankhamon à la recherche de réponses concernant la reine Néfertiti qui reste la grande absence des découvertes. Lors d’une conférence de presse, nous avons pu apprendre que les résultats des analyses ont dévoilé quelque chose derrière les murs, il s’agirait de différents matériaux et il y aurait également de la matière organique.
Néfertiti reposerait derrière l’un des murs
Il ne faut pas se réjouir trop rapidement, car il est impératif d’attendre la prochaine étude. Celle-ci sera menée à la fin du mois de mars. Ces analyses auront pour objectif de savoir si ces espaces vides font référence à des pièces secrètes. Les autorités compétentes sont certaines à 90%, mais elles veulent une certitude à 100% avant d’effectuer des hypothèses sur l’identité de la ou les personnes présentes dans ces chambres. Dans tous les cas, pour Nicholas Reeves, Néfertiti reposerait derrière un mur de séparation dans le mausolée de Toutankhamon. Le ministre égyptien est formel, si cette découverte se confirme, elle marquera le siècle d’une croix rouge. Le monde des spécialistes retient donc son souffle jusqu’à la publication des prochaines analyses.