Endetté, l’ex-star du tennis Boris Becker vend ses trophées pour éponger ses dettes
A 52 ans, l'ancien numéro 1 mondial (en 1991) va vendre ses souvenirs personnels, des trophées ce lundi par le biais de la maison britannique 'Wyles Hardy'.
Triste moment pour Boris Becker. Endetté, il va se séparer de ses trophées afin de remonter la pente et se débarrasser enfin de ses dettes après des divorces coûteux, un mariage impayé mais aussi la détention d’un faux passeport diplomatique…. Au total, 82 objets lui ayant appartenu seront proposés au public et ce jusqu’au 11 juillet prochain.
Déclaré en faillite en 2017
En 2017, Boris Becker était déclaré en faillite. Les dettes de Boris Becker sont estimées à plusieurs millions de livres sterling. La vente aux enchères ne pourra pas couvrir l’ensemble des impayés de l’ancien sportif de haut niveau. Notez que Boris Becker avait déjà eu des déboires judiciaires pour des dettes impayées avec la justice espagnole, concernant des travaux dans sa villa de Majorque, et avec la justice suisse. En 2002 il avait été condamné par la justice allemande à deux ans de prison avec sursis ainsi qu’à 500.000 euros d’amende pour quelque 1,7 million d’euros d’arriérés d’impôts.