Facebook engage 10 millions d’euros pour développer l’intelligence artificielle en France
Opération séduction pour Facebook en France. Le géant des réseaux sociaux a annoncé ce jour un investissement de 10 millions d'euros !
Le numéro 2 du réseau social Facebook, Sheryl Sandberg était à Paris avec des bonnes nouvelles. En effet, le groupe de Mark Zuckerberg va investir dans le développement de l’IA (intelligence artificielle), mais aussi s’associer à Pôle Emploi pour former des chômeurs au numérique.
Sheryl Sandberg était invité par Emmanuel Macron
https://www.facebook.com/yann.lecun/posts/10155034602372143
Invité par Emmanuel Macron, la responsable des opérations de Facebook Sheryl Sandberg souhaite s’appuyer sur le savoir-faire français en termes de recherche en investissant dans son laboratoire parisien.
Parmi ses annonces, la formation de 50 000 demandeurs d’emploi aux compétences basiques du numérique d’ici à la fin 2019, mais surtout 10 millions d’euros qui serviront à doubler les effectifs (environ 30 personnes actuellement) dans le laboratoire interne FAIR (le laboratoire de recherche sur l’intelligence artificielle de Facebook « Fair ») ouvert en France en 2015.
Pour le directeur scientifique en charge de l’IA chez Facebook Yann LeCun, la France « joue un rôle moteur dans la recherche mondiale en intelligence artificielle », explique-t-il.
En 2015, sur Facebook, Yann LeCun écrivait :
« Recruter les meilleurs talents est une priorité pour nous, c’est une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous installer à Paris. Nous avons des projets ambitieux à réaliser et nous savons que nous y trouverons les talents nécessaires. Nous comptons embaucher une dizaine de nouveaux talents pour compléter notre équipe parisienne d’ici la fin de l’année 2015″.
A ce jour, des équipes FAIR sont déjà en place au siège de Facebook à Menlo Park en Californie mais aussi à New York.