Contrairement à l'assurance décès, l'assurance vie est une bonne solution de financement.
En effet, tandis que la première ne servira qu’en cas de décès pour le financement de vos funérailles, une somme qui sera versée aux proches en guise de remboursement, la deuxième est une véritable solution de placement puisque vous pourrez en profiter même à votre départ en retraite en tant que régime complémentaire à votre pension.
Faut-il toujours garder son contrat d’assurance vie pour cette année ? On vous répond dans cet article !
Pour quelle raison faudrait-il garder son assurance vie en 2022 ?
Malgré le fait que les rendements soient en baisse continue depuis plusieurs années suite au vote de la loi de séparation de l’assurance vie et de l’assurance décès, les compagnies d’assurance continuent d’annoncer des rendements attractifs, de quoi être confus et indécis quant au maintien de son contrat pour cette année ou de sa rupture.
Toutefois, nous vous conseillons fortement de toujours garder votre assurance vie en 2022. En effet, puisque cela pourrait très bien vous servir de placement alternatif pour y garder vos économies qui vous accompagneront durant vos vieux jours. Ainsi, un contrat d’assurance vie peut vraiment vous servir de régime de retraite complémentaire sur lequel vous pourrez compter.
En outre, il vous est possible de tirer profit par rapport aux réductions d’impôts sur le prélèvement obligatoires d’assurance vie. Une réserve de trésorerie unique dont vous pourrez vous servir même pour investir en action ou en obligations.
On pourrait également vous citer d’autres bonnes raisons que vous pouvez considérer afin de vous convaincre à bien garder votre contrat d’assurance vie au courant de cette année dont on cite :
- vous avez l’avantage de la garantie même en cas de faillite l’assureur ;
- vous pourrez avoir accès à des contrats très attrayants ;
- vous avez droit à un rendement stable même en cas de baisse de marché ;
- vous pouvez déterminer les conditions de votre gestion financière.
Si cela ne vous convient toujours pas, vous avez encore la possibilité de vous renseigner sur les autres avantages que vous pouvez tirer en gardant votre contrat d’assurance vie.