Un conducteur de 25 ans est flashé à 135 km/h sur une route limitée à 50km/h !
À Languidic, un homme âgé seulement de 25 ans a multiplié les situations dangereuses. En effet, il était sous l’emprise de l’alcool et il a été flashé avec un excès de vitesse très important puisqu’il roulait à 135 km/h.
« Le contrôle révèle également que ce conducteur, âgé de 25 ans, circule avec un taux d’alcoolémie de 0,51 MG/L d’air expiré, soit le double du taux autorisé« , précisent les gendarmes du Morbihan.
135 km/h au lieu de 50 km/h au nord de Lorient
La situation aurait pu être dramatique si le conducteur avait percuté un piéton ou encore une voiture. La gendarmerie a été contrainte d’intervenir puisque le jeune homme devait rouler à 50 km/h, mais il a été flashé à 135 km/h.
Ce sont donc les militaires du peloton de Brech qui sont intervenus rapidement sur les lieux. Lorsque les contrôles ont été effectués, les gendarmes ont pu constater qu’il avait un taux d’alcoolémie excessif puisqu’il était de 1.02 g d’alcool par litre de sang.
En 2015, 78 accidents liés à la vitesse
La gendarmerie rappelle que la vitesse est la première cause des accidents corporels et la deuxième cause des accidents mortels.
Elle est à l’origine de 78 accidents ayant entraîné 9 tués et 110 blessés l’an passé sur les routes du Morbihan. Le préfet a pointé la présence de l’alcool et/ou de stupéfiant dans 50 % des accidents mortels, et d’alcool et/ou de stupéfiant, associée à de la vitesse, dans 80 % de ces accidents. Le taux moyen d’alcoolémie en 2015 est de 2,11 g/l sang, avec de plus en plus de femmes contrôlées positives.
Il est flashé à 135 km/h avec un excès de vitesse excessif https://t.co/aiUMNym4PK pic.twitter.com/XJLAHdxCzy
— LesNewsEco (@LesNewsEco) 19 mars 2016