Pour François Fillon une baisse des impôts n’est pas « une priorité absolue »
L’ancien Premier ministre François Fillon a jugé dimanche qu’une baisse des impôts, telle que l’a promise Nicolas Sarkozy, n’était pas « une priorité absolue pour faire redémarrer l’économie », assurant que « ce n’est pas le choix » qu’il faisait.
« Je ne suis pas favorable à un saupoudrage sur tous les impôts des baisses qui ressemble un peu à ce qu’on a fait en 2007, ça s’appelait le paquet fiscal », a déclaré M. Fillon, interrogé sur France 5 à propos du « contre-choc fiscal de 25 milliards d’euros » promis par l’ancien chef de l’Etat en cas de réélection à la présidence de la République en 2017.
La baisse des impôts sur le revenu « ne me paraît pas être une priorité absolue pour faire redémarrer l’économie », a ajouté M. Fillon.
« Ce n’est pas le choix que je fais », a-t-il poursuivi, rappelant avoir proposé de « mettre le paquet » sur une « baisse de charges et de taxes sur l’entreprise » et de favoriser l’investissement « dans des outils de travail ».
Nicolas Sarkozy a promis jeudi dans un entretien aux Echos de faire voter dès 2017, s’il est élu, une baisse de 10% de l’impôt sur le revenu, une suppression de l’ISF et de nouvelles baisses de charges pour les entreprises.