des vélos Gobee.bike. . © Crédits photos capture vidéo gobee.bike/Youtube

Gobee.bike, nouveau concurrent des Vélibs ?

Le vert fluo des vélos de Gobee.bike va prendre possession des rues parisiennes. La concurrence s'annonce rude dans le monde des vélos en libre-service.

Le service proposé depuis ce jour à Paris par Gobee.bike sera différent de Vélib‘. Les vélos seront accessibles et déposables sur n’importe quel espace de parking à vélos comme cela est le cas à Lille.

Le GPS intégré permet au prochain utilisateur localiser le vélo

Afin de bénéficier du service de vélos partagés de Gobee.bike, il vous faut auparavant télécharger l’application. Ensuite, pour déverrouiller votre vélo, un code QR à scanner est disponible sur le cadre. Voilà, votre vélo est disponible, il vous suffira ensuite de le déposer dans n’importe quel espace de parkings publics destinés aux vélos. Le prochain utilisateur le localisera grâce au système de GPS intégré présent dan chaque vélo.

Avec Gobee.bike pas d’abonnement mais une caution est exigée. Sur le coût final, il est plus élevé que pour les Vélibs “Oui, notre offre coûte plus cher (0,50 euros/30 minutes), mais le service que nous proposons est plus pratique : vous n’avez pas à vous demander si vous trouverez un vélo sur votre borne ou s’il y aura de la place quand vous aurez fini de l’utiliser“, explique Raphaël Cohen, le fondateur et PDG chez nos confrères du Parisien.

Notez que Gobee.bike démarrera avec seulement 500 vélos à Paris.
Dernièrement à Paris c’est la société Smoovengo qui a remporté le dernier appel d’offre face à JCDecaux.

 

 

Tags: