Google et Sony dévoilent deux lentilles connectées très différentes
Google veut changer le quotidien des personnes victimes de troubles de la vision. Au lieu d’opter pour des lentilles classiques, la firme envisage de développer une version électronique et surtout connectée.
Les lentilles de contact novatrices de Google pour la vision et le diabète
Aujourd’hui, il est assez difficile d’échapper à la technologie puisque les maisons deviennent de plus en plus connectées. Les êtres humains ont eux aussi la possibilité d’accroître leurs compétences avec des objets révolutionnaires. Google a donc décidé de changer l’avenir en se focalisant sur les troubles de la vision qui sont généralement à l’origine de plusieurs désagréments dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas la première fois que la firme de Mountain View développe des lentilles novatrices, car elle a déjà travaillé sur les Smart Contacts.
Les diabétiques ne seraient plus contraints de suivre leur taux en piquant leur doigt, car des microprocesseurs apporteraient ce renseignement. Pour cela, ce sont les larmes qui permettraient d’identifier la glycémie en temps réel. Ces deux produits sont assez intéressants, mais ils sont à un stade différent. Les versions connectées sont encore à l’état de brevet alors qu’un prototype a été développé pour les personnes victimes du diabète.
Google et Sony dévoilent deux lentilles très différentes
Aujourd’hui, un patient qui souhaite corriger sa vision est dans l’obligation d’avoir recours à des lunettes de vue ou des lentilles. Ces dernières demandent un entretien particulier puisqu’il est impossible de les conserver sur le long terme. La firme de Mountain aimerait révolutionner le domaine avec un nouveau concept qui serait intégré directement dans l’œil de la personne. Cette dernière devra être opérée puisqu’il sera primordial de retirer le cristallin pour tenter d’intégrer cette lentille électronique qui aura la particularité d’être rechargée grâce à une antenne intégrée.
Pour l’instant, Google ne partage pas d’informations supplémentaires concernant cette lentille de contact, mais un brevet a tout de même été déposé. C’est aussi le cas pour Sony qui a développé une lentille capable de prendre des photos.
Sony intègre un appareil photo dans un oeil
Les utilisateurs seront en mesure de se transformer en cyborg, puisque le fait de cligner des yeux permettra de prendre une photo. Cette lentille est donc intéressante et elle a même la particularité de ridiculiser les Google Glass de Mountain View qui ne sera plus compatible avec Cortana. Microsoft a fait le choix de renforcer les liaisons avec ses services à savoir Bing et Edge. Sony a donc développé son brevet baptisé US2016/0097940 A1, il pourrait attirer les consommateurs qui sont de plus en plus intéressés par des produits novateurs et insolites. Cette lentille de contact est un appareil photo nouvelle génération, mais elle a l’avantage de rassembler tout le mécanisme de celui-ci dans une toute petite superficie.
Un APN miniaturisé dans une simple lentille de contact
Cette lentille électronique comprend ainsi un espace de stockage, un système de déclenchement ainsi qu’une compatibilité Bluetooth. En parallèle, l’entreprise japonaise a eu l’occasion d’intégrer en supplément un capteur ainsi qu’un circuit électrique. Il est important de noter qu’il s’agit du dépôt d’un brevet, cette démarche ne signifie donc pas la mise sur le marché rapide d’un produit. Dans tous les cas, cette idée est révolutionnaire, elle pourrait s’avérer coûteuse, mais elle pourrait intéresser un nombre restreint de passionnés. Sony doit encore travailler sur plusieurs aspects, dont la sécurité de tous les utilisateurs.