Une boutique Hermès . © Crédits photos capture vidéo youtube

Le groupe de luxe Hermès créer plus de 250 emplois près de Bordeaux

Hermès va implanter un atelier de maroquinerie dans la toute petite commune de Saint-Vincent-de-Paul (sur la presqu'île d'Ambès) à une vingtaine de kilomètres de Bordeaux) en 2020.

Avec 1 050 habitants, la commune de Saint-Vincent-de-Paul va voir arriver un dinosaure du luxe à la Française avec Hermès. En effet, le groupe va ouvrir un atelier de maroquinerie créant 250 emplois (d’ici quatre ans) dans la région Nouvelle Aquitaine.

Un investissement de plusieurs millions d’euros

Pour s’implanter à Saint-Vincent-de-Paul, Hermès va investir plusieurs millions d’euros. La société reste très attachée au “made in France” et au savoir-faire des ouvriers Français.
Le marché d’Asie est en plein essor pour Hermès et pour répondre à la demande croissante, le sellier-maroquinier se doit d’ouvrir de nouvelles unités de production.
A ce jour, l’Asie représente désormais 50% du chiffre d’affaires d’Hermès. En 5 ans, l’entreprise a créé 2 400 emplois en France.

Dans sa nouvelle unité Bordelaise, Hermès fabriquera des sacs à main. Notez qu’un atelier provisoire va ouvrir dès septembre 2018, avec une vingtaine d’artisans (source France Bleu).

Tags: