Une glace. . © Crédits photos Dailymotion

Insectes dans le soda Orangina, bœuf dans le yaourt… voici la liste des substances animales cachées dans votre alimentation

Encore une mauvaise publicité pour les industriels… L'ONG "Foodwatch" vient de faire plusieurs révélations. Bon appétit !

Du porc présent dans les yaourts Panier de marque “Yoplait”, des insectes dans le soda “Orangina rouge”, de la volaille dans les flageolets extra-fins Cassegrain, la liste des substances animales cachées dans vos aliments est visiblement longue.

Les ajouts de substances animales sont partout

Invitée sur Franceinfo, la directrice de l’information chez “Foodwatch” Ingrid Kragl a répondu aux questions des auditeurs.
Selon la responsable, des ingrédients sont dissimulés dans des aliments inattendus, comme des sodas, des conserves de légumes, des bonbons, des gâteaux, des fruits ou du vin et dans certaines glaces de la marque “Carte d’Or ” :
Les fabricants mettent par exemple de la gélatine animale dans des yaourts, du colorant à base d’insectes dans un soda et toutes sortes de bestioles se cachent dans nos aliments et boissons sans que nous le sachions“, lance la jeune femme.

La spécialiste ajoute : “Les consommateurs veulent savoir si ces produits contiennent des dérivés d’animaux, car ils sont végétariens, ou par conviction religieuse ou simplement pour leur santé“.

Notez que certaines marques jouent le jeu et affichent clairement la couleur sur les emballages.

Crédits photos Dailymotion

Tags: